Week-End du Bout de l'An
Dieppe
28 décembre 2005
 
Ca a commencé en 2001, c’était un pari entre cerfs-volistes !! Une rencontre de fin d’année entre copains, passionnés et tous un peu fous. Le WEF était né (comprenez le Week-End Fou).
5 ans plus tard on est toujours là, le WEF a changé de nom, c’est maintenant le WEBA (Week-End du Bout de l'An), mais l’esprit et la convivialité n’ont pas pris une ride (eux !!).

Les prévisions météo nous effraient, de la neige prévue dans le 76, des routes coupées, des automobilistes bloqués sur les autoroutes … Il faut vraiment être passionnés (ou complètement givrés) pour aller à Dieppe faire du cerf-volant pour la dernière fois de l’année.

Nous sommes surpris, route agréable… Sur les pelouses de Dieppe, on pourrait croire à une concentration Michelin, avec plein de figurant Bibendum.

Mais non, c’est nous !!! avec nos 3 épaisseurs de vestes, les gants, les bonnets, les écharpes… pas facile de régler le bridage dans ces conditions, pas facile non plus de faire quelques photos. L’appareil a si froid, que le déclenchement ne se fait pas de suite et les cerfs-volants sont souvent hors champs !
Dans le ciel, un nounours jaune, un train de delta, des oiseaux, un pyro «pyjama», des ailes de traction (tient ils ne sont pas avec nous ceux-là ! mais aussi fous)

Vent moyen, qui faibli en fin de journée. Bon, on a pas beaucoup volé, mais l’important c’est de participer.

17h00, le soleil, peu présent dans l’après-midi se cache définitivement. On remballe et on se retrouve tous autour d’un vin chaud dans la « précieuse » salle de l’asticot. Un grand merci à l’équipe de Dieppe et à Annette pour nous réserver ce coin chaleureux.

Puis direction le restaurant le « Normandy » qui a ouvert rien que pour nous. On avait choisi les menus il y a déjà quelque temps, mais Patrick (celui du nounours jaune) avait tout noté. Pour moi le repas ce sera : A2 – B3 et C1 (un vrai rébus !)
La soirée se termine par l’incontournable Jeu du bout de l’An :
tirage au sort par Marie (ventcourtois) d’un couple pour réaliser un moulinet et un dessin de cerf-volant mais les yeux bandés.
Gros fous rires en perspectives ! Certains bridages sont un peu à côté .. mais globalement c’est pas si mal. Le jury (Patrick et Didier) note en fonction … de quoi ?? çà, j’ai pas tout compris ! Les gagnants sont : Patrice et Bruno.
Bon il est temps de quitter le restaurant. Certains ont encore un peu de route, et il fait très froid dehors (-4°C dans la voiture de Bruno). Quelques uns se retrouvent dans le camping-car de Patricia et Bernard, et le temps de boire une petite coupe… Il y a au moins 5cm de neige. Les hommes en profitent pour faire une belle bagarre de boules de neige… Le lendemain matin, quelques courageux profitent encore un peu du soleil pour quelques heures de vol avant de reprendre la route.
Voilà, pari tenu, on a volé jusqu’au bout de l’an 2005 !